épisode 10 -

On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse !
Et si un jour, le Père Noël ne croyait plus aux enfants ?

Pierre Doris

Le Prince devenu Roi

Le Prince aimait sa mère, mais il savait qu’elle était de race Ogresse et le Roi son père, ne l’avait épousée que pour sa fortune.
Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais pour un conte de fée ce n’est pas très moral, non !

Il se disait à la Cour qu’elle avait les désirs et les penchants des ogres et qu’en voyant passer des petits enfants, elle avait toutes les peines du monde à se retenir de se jeter sur eux ; c’est pourquoi le Prince n’avait pas craché le morceau sur la naissance de Jour et d’Aurore. Mais deux années plus tard, le Roi son père calancha partant rejoindre la grande faucheuse. Devenu à son tour Roi, le prince devint le maître. Il déclara alors publiquement son mariage et crapahuta aussi sec jusqu’au château du père de sa dulcinée devenue Reine, où elle s’était planquée avec ses mouflets, pour qu’elle fît une entrée triomphale dans la Ville Capitale accompagnée de ses deux marmots.
La Reine mère retint sa rebiffe pour ne pas se retrouver dans une oubliette et elle accueillit sa bru avec le sourire crispé d’un faux-cul. Peu de temps après, le Monarque s’embringua dans une guerre absurde, comme toutes les guerres, contre son voisin, l’empereur Cantalabutte. Il confia la Régence du royaume à sa maternelle en lui recommandant fort sa femme et ses enfants, lui déclarant qu’il guerroierait tout l’été.
C’est bien un vrai benêt, car à peine avait-il tourné les talons et taillé la route, que le Mauvaise sous prétexte qu’elle trouvait sa bru un brin pâlichonne, l’envoya dans une ferme à la cambrousse après lui avoir fait croire que des loups avaient dévoré ses enfants. De son côté, elle se retira avec les enfants et son maitre d’hôtel, dans un manoir où elle pourrait en loucedé, assouvir son insatiable et horrible envie de chair fraiche.
Quelques jours plus tard, elle demanda à son maitre d’hôtel d’aller trucider la petite Aurore.
« 
Je veux la manger demain à diner, grimpe dans sa piaule et prépare-moi l’enfant à la sauce-robert (une sauce relevée avec de la moutarde, des oignons, du beurre, du poivre…).
Le pauvre homme ne pouvait se soustraire à l’ordre de sa maitresse Ogresse, car s’il rouscaillait, il se ferait défénestrer du haut du donjon du château royal et elle n’aurait aucune peine à le remplacer par un de ses sbires. Il avait le cœur brisé car la momignarde l’aimait tendrement et c’était réciproque.
La mort dans l’âme, il mit son couteau dans l’étui de son ceinturon et grimpa dans la chambre. Aurore qui venait juste d’avoir quatre ans, lorsqu’elle vit son ami, vint en sautant et riant se jeter à son cou et lui demanda s’il avait des bonbons.
Désemparé, il ne savait qu’elle attitude prendre. Comme elle venait de le serrer en ayant posé sa tête contre sa poitrine, il avait sorti le couteau de son étui. Il n’avait qu’un geste à faire et tout serait accompli… 
 

Fin de l’épisode, à suivre…
09 janvier 2023