épisode8 La sorcière a faim

La faim de la sorcière justifie les moyens de Margot

Margot se mit aux fourneaux et prépara de copieux repas pour son frangin, se contentant de finir les restes.
La vieille sorcière n’était pas du genre à se faire embabouiner par les deux lardons ; elle restait à côté d’eux pendant que Jeannot bâfrait et vérifiait le contenu de la galtouse qu’il rendait à sa sœur.
Heureusement  pour les momignards, elle était affublée d’une cataracte qui lui opacifiait ses calots noirs, la laissant comme dans un brouillard ; alors elle demandait chaque jour au gone de lui tendre les doigts. Celui-ci grâce à la complicité de sa frelote lui tendait des os qui étaient enrobés de caoutchouc. La viocarde n’y voyait que dalle, et s’interloquait pendant les semaines qui suivirent de constater qu’il n’engraissait pas.

Sorcière dans le fourElle en eût ras la casquette et décida que maigrichon ou pas, elle voulait se caler l’embuni car elle avait le bide sur les godasses.
« 
Holà, Margot, magne-toi d’apporter de l’eau, fais-moi grâce de tes piailleries, suspend la grosse marmite, remplit-la, rajoute de l’oignon, du sel de Guérande, des herbes de Provence et allume le feu dessous. »

La sournoise avait aussi décidé de se taper la fillette en guise de dessert. Elle rajouta :
« 
Nous allons d’abord faire le pain. J’ai commencé de chauffer le four et j’ai pétri la pâte. » Elle amena la mominette vers le four, ouvrit la porte et lui demanda de se glisser dedans pour voir s’il est à bonne température pour enfourner le pain.
« 
Dès qu’elle se présente à l’entrée, je ferme la lourde. La gosse va rôtir doucement et je pourrais la tortorer. » ricana-t-elle. Margot n’était pas gourdasse et avait deviné les intentions assassines de la viocarde.
Quand la porte fut ouverte, elle se présenta sur le côté en déclarant que l’ouverture est trop petite pour y entrer. La sorcière, s’énerva :
« 
Tu ne vas pas te prendre pour éléphant‘Mann, un petit veau y passe sans problème ! Je vais te montrer. »
Elle se présenta devant l’entrée et pénétra la tête, les épaules et la taille. Margot la poussa violemment, et verrouilla la porte avec le loquet.
« 
Bien fait pour ta pomme, vieille toquée ! » rigola Margot en guise d’oraison funèbre.

Fin de l’épisode, à suivre…

Et maintenant ?
1
-En allant délivrer Jeannot, elle s’aperçut que celui-ci, trop effrayé, avait fait une crise cardiaque du genre infarctus et il avait avalé son parapluie.
2-Elle délivra Jeannot et tous deux partirent main dans la main, rejoindre leur maison en fredonnant.
3-Elle délivra Jeannot, mais ils avaient la scoumoune et tombèrent dans le repaire de la meute de loups, ravis de l’aubaine et déclarant : Enfin de la bidoche, fini les haricots !
4-La sorcière jeta un sort très vite, faisant exploser la porte du four. Toute fumante, la sorcière trucida Margot.

21 septembre 2022