épisode7 Jeannot en cage
La sorcière utilise Margot
Dans le conte moderne, Le dernier chasseur de sorcières, le monde repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Elles sont autorisées à vivre secrètement parmi les hommes tant qu'elles n'ont pas recours à la magie noire. C'est vraiment une exception car dans la vraie vie et les contes des autrefois, les sorcières sont considérées comme des malfaisantes, des suppôts de Satan qu'il faut supprimer.
Dans cette histoire, la viocarde, comble de la fripouillerie, faisait partie de la caste des attrape-minons, des dissimulatrices, séductrices mal intentionnées et lâches qui s'attaquaient aux mioches. C'est ainsi que pour les attirer, elle avait recouvert les murs et le toit de sa cambuse, de sucreries.
De bon matin, elle se leva en loucedé, avant que les niards ne fussent réveillés et en s'approchant et les biglant elle constata qu'ils avaient des joues bien rouges et bien rondes. Elle songea :
« Le garçon me semble un morceau de choix. »
Horreur ! elle était aussi antropophage.
Elle prit le gamin endormi et le porta jusqu'à sa petite étable où elle l'enferma derrière la porte grillagée dune cage ce qui le réveilla. Il eut beau piailler tant qu'il pouvait, ça ne servait de rien car la bicoque était insonorisée.
La socière alla auprès de Margot qu'elle secoua pour la réveiller et quincha :
« Debout feignasse, va chercher de l'eau au puits et ensuite rends-toi à la cuisine. Ton frangin est enfermé dans une cage de l'étable et il faut qu'il engraisse, alors prépare lui un copieux frichti. » Elle rajouta :
« Quand il sera plus grassouillet qu'un petit cochon de lait, je pourrai m'en remplir le cornet. Pour l'instant, j'ai un peu le bide sur les godasses à ne manger que des légumes du riz et des pâtes ; c'est pas que je soye végétarienne, mais le gibier et la bidoche annimale me débectent. Toi, je te trouve un peut maigrichonne et en reluquant tes guiboles je dirais " gigot fin, jambes d'alouettes ". »
Elle précisa, en grimaçant un sourire un chouia édenté :
« Je te réserve à mes potes, la meute de loup qui craignent pas les sacs d'os. Pour que tu prépares des menus consistants, il me font passer une partie de leurs chasses, lapins, marcassins, faons et biches aux abois. J'ai des morceaux de lard que j'utilise pour soigner mes verrues, du sel et une jarre d'huile. Tout ce qu'il faut pour des repas non allégés. »
Margot se mit à pleurnicher à chaudes larmes et la sorcière grommela
« Arrête de chougner, ça va trop sursaler la bouffe. N'oublie pas non plus de passer la patte-mouille sur l'évier de la souillarde et la serpillère sur le carrelage au sol. Je ne voudrais pas me casser la margoulette en glissant sur un bout de gras. »
Je sais pas vous, mais nous sommes toujours dans le cliché ou les mectons n'en secouent pas une, tandis que les pisseuses se tapent la bouffe et le ménage. Bref !
Fin de l'épisode, à suivre...
Que va faire Margot ?
1- Elle va obéir sans discuter et même indiquer chaque matin le poids de Jeannot à la sorcière.
2- Elle va aller ramasser quelques champignons vénéneux qu'elle rajoutera dans la gamelle de la sorcière pour qu'elle épouse la Camarde.
3- Elle va lancer la meute de loups sur une fausse piste et s'enfuir ; tant pis pour Jeannot.
4- Elle va faire la grêve de la faim avec Jeannot et au troisième jour, la sorcière énervée va les mettre à la porte.
15 septembre 2022
Ajouter un commentaire