Bic

  • Epilogue

    Tout ce que Bic a apporté jusqu'à son mariage va accélérer la progression de l'humanité en créant des alliances entre tribus et le partage des connaissances, l'habitat va vite s'améliorer comme les outils et les armes. La domestication et l'élevage d'animaux va précéder l'agriculture qui remplacera la cueillette.
  • épisode 16 - le retour

    Bic arrive à son clan accompagné de l'étalon Vif éclair et des deux Chiens, Biscotte et Belle. Accueillit chaleureusement par tous et Aguck le chef, le soir il contera ses aventures puis épousera Gaéa. Les chevaux resteront proches de la tribu et les deux chiens seront adoptés.
  • épisode 15 - Vif éclair

    Où Bic accompagné de Biscotte et Belle, rencontrent une horde de chevaux. Les hommes et les chevaux n'étaient pas antagoniste et ils se toléraient avec un brin d'indifférence. Comment faire alliance avec cet animal se demandait Bic lorsque par accident un jeune poulain effrayé se coinça dans une haie.
  • épisode 14 - Bic et Biscotte

    Bic et Biscotte reprirent la route en direction de la tribu d'Aguck. Le chien va quitter l'homme. L'appel de la nature. L'homme des temps farouches se retrouve seul quand sa route croise un tigre aux dents de sabre . Il va attaquer Bic et Biscotte de retour aidera son ami à vaincre le fauve.
  • épisode 13 - La Carte

    Pour sa dernière journée, notre homme des temps farouches, passe la matinée à bien apprendre les différentes méthodes de tannage et l'après-midi à fabriquer arc et flèches et en s'entraînant au tir. Il va aussi concevoir la première carte topographique pour relier les clans.
  • épisode 12 - échanges

    Bic invité à la réunion du chef Crao et du comité des sages, expliqua ses découvertes du silex au bac à traille en passant par le gnomon et il reçut en retour l'art du tannage des peaux, la fabrication d'arc et de flèches...
  • épisode 11 - l'habitat

    Bic constata que le clan de Crao était évolué, avec un habitat curieux que lui fit découvrir le chef. Assemblage de longues branches appuyées les unes sur les autres et recouvertes de peaux de bêtes. Une hospitalité chaleureuse, une tribu pacifique et accueillante.
  • épisode 10 - arc et flèche

    Il fallut moins d'une journée pour atteindre le camp de la tribu de Daril. Ils arrivèrent à proximité en soirée. Bic était certain, connaissant l'enfant, qu'il ne pouvait appartenir à un clan belliqueux et il espérait faire leur connaissance. Il va découvrir une arme qu'il ne connaissait pas.
  • épisode 9 le bac

    Arrivés près du fleuve, Bic réfléchit comment le traverser. Large de quarante pied et un courant soutenu, ce n'était pas évident. Il décida de se servir des arbres et des tronc d'arbres, comme des lianes pour une construction qui permettrait de rejoindre la rive d'en face.
  • épisode 8 - l'enfant

    L'homme des temps farouches conforte son attachement avec Biscotte le chien qui devient son compagnon. Des loups attaquent un enfant perché sur un arbre. Ils volent à son secours. L'enfant raconte sa mésaventure. Bic décide de l'aider.
  • épisode 7 - Biscotte

    Pour cette première journée, Bic, l'homme des temps farouches va croiser un chien-loup qu'il va sauver et celui-ci deviendra son ami et son compagnon d'aventure. Bic l'appellera Biscotte !
  • épisode 6 - épreuve prénuptiale

    Bic demande la main de Gaéa à son père. Nous en apprenons plus sur l'appartenance de Bic à la tribu. Devant accomplir l'épreuve rituelle d'un prétendant, il devra quitter le clan et se montrer en mesure de fonder une famille.
  • épisode 5 - la Saint-valentin

    Où Bic se trouve bizarre, ignorant qu'il ressent les premier émois d'un amour qui va être partagé. Il lui faudra faire sa demande en mariage au père de Gaéa qui est le chef du clan. Nous arrivons à un tournant de l'histoire avec plus d'action.
  • épisode 4 - le levier

    Une tribu à priori hostile s'approche de celle de notre héros des temps farouches. Bic qui avait compris le principe du levier s'en servit pour éviter le conflit et avec le chef, ils créèrent le premier jumelage entre tribus.
  • épisode 3 - Le gnomon

    Dès la préhistoire, l'homme a eut l'intuition de la régularité du temps. Observant le déplacement de l'ombre autour d'un pieu fiché en terre, il mesura, en fonction de l'évolution de sa longueur la durée du jour et de la nuit et son évolution en fonction des saisons. La mesure du temps commença.
  • épisode 2 - la bande dessinée

    Où Bic l'homme des temps farouches aperçut un troupeau de buffles. Il voulut prévenir les chasseurs, mais victime d'une extinction de voix, il dessina sur les parois de la grotte les buffles et simula une chasse. Il venait de créer la première bande-dessinée
  • 1er épisode

    Un récit de la préhistoire sans chronologie sur les découvertes de l'homo sapiens pour que l'homme évolue dans un monde hostile et ne soit plus la victime faible des prédateurs. Une histoire anachronique et pleine de poésie.