Ch 11 Transformation
La Reine Rouge n’était plus à côté d’Alice. Elle avait brusquement rapetissé jusqu’à la taille d’une petite poupée et elle se trouvait à présent sur la table à courir joyeusement en cercles à la poursuite de son châle qui flottait derrière elle. Alice était top surexcitée pour s’étonner de quoi que ce fût. En saisissant la petite créature au moment où elle sautait par-dessus une bouteille posée sur la table, la fillette déclara :
« Quant à vous, je vais vous secouer jusqu’à ce que vous vous transformiez en chatte, vous n’y couperez pas. »
Elle la souleva de sur la table tout en parlant et la secoua d’avant en arrière. La Reine Rouge n’opposa pas la moindre résistance ; son visage rapetissa, ses yeux s’agrandirent et devinrent verts, puis tandis qu’Alice continuait de la secouer, elle n’arrêta pas de se faire plus courte, et plus grasse, et plus douce, et plus ronde et, finalement, c’était bel et bien une petite chatte noire.
« Votre Majesté Rouge ne devrait pas ronronner si fort, dit respectueusement et un peu sévèrement Alice. Tu viens de me réveiller d’un si joli rêve où tu es restée à mes côtés du début jusqu’à la fin au Pays du Miroir. Le savais-tu Kitty, ma chérie. »
Hélas les chattes ont une très mauvaise habitude ; elles ronronnent toujours pour répondre. Elles devraient ronronner pour dire oui et miauler pour dire non, de façon à ce qu’on puisse faire la conversation avec elles. Mais bien sûr, la chatte écoutait et se contentait de ronronner. Impossible de deviner si elle voulait dire oui ou dire non.
Aussi Alice se mit-elle à chercher parmi les pièces d’échecs sur la table jusqu’à ce qu’elle eût retrouvé la Reine Rouge ; alors, elle s’agenouilla sur la carpette devant le feu, et plaça la chatte noire et la Reine face à face.
« Allons Kitty ! s’écria-t-elle en tapant des mains d’un air triomphant, tu es bien obligée d’avouer que tu t’es changée en Reine ! » Kitty a détourné la tête, en faisant semblant de ne pas voir la Reine, mais à son air un peu honteux, c’est sûr qu’elle était bien la reine Rouge.
Là-dessus, la fillette prit Kitty dans ses bras et lui donna un petit baiser en déclarant :
« C’est pour te féliciter d’avoir été une Reine Rouge, vois-tu ! »
Fin de l’épisode, à suivre…
28 sseptembre 2022
Ajouter un commentaire