Londres deuxième jour

De Peter Pan à Swiss court

Peter PanPeter Pan détailLevé de bonne heure, nous partons en direction de Kensington Gardens. Nos amis écureuils sont toujours là et nous longeons la Serpentine, jusqu’au petit square où je découvre la statue de Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas grandir, immortalisé par Sir James Matthew Barrie, journaliste, romancier et auteur dramatique londonien. Bien évidemment le conte n’est pas tout à fait celui repris par Walt Disney et j’en possède la version originale. Cette première surprise offerte par ma fille me ravit.

Marble ArchNous traversons ensuite pour rejoindre Hyde Park. Il fait très beau et doux et nous allons prendre notre breakfast  dans un agréable établissement proche de la sortie de Marble Arch qui est un imposant arc de triomphe blanc conçut par John Nash en 1828 et qui était à l’origine destiné pour entrer dans la cour de Buckingham Palace ; jugé trop modeste pour annoncer la résidence royale, il fut déplacé à Hyde Park. Je précise que le portail central que nous franchissons était un privilège réservé à la famille royale et à la King’s Troop Royal Horse Artillery qui est la troupe d’artillerie royale à cheval chargée de tirer des salves pour les occasions d’Etat.

HamleySur le trottoir d'en face, nous empruntons la station de métro qui nous emmène à Oxford Circus, dans le quartier de Picadilly.
Nous suivons la Regent street, une avenue belle comme les Champs Elysée. Avec de superbes édifices blancs ou colorés.
Nous voici devant Hamleys, le plus grand magasin de jouets du monde avec : un étage de peluches, souvenirs et jeux de magie, un étage Harry Potter, un étage Star Wars, un étage lego et jeux de société, un étage superhéros et déguisement, une cafétéria.
Au rez de chaussée, le personnel déguisé, souffle des bulles, lance des boomerangs en mousse ou fait des tours de magie.
Si tu as des enfants, tu peux les poser le matin et les reprendre l’après-midi, ils seront toujours là (je vous y dis, mais ne le faite pas).

PicadillyȦ Picadilly Circus, une petite place à côté d’une fontaine sert de lieu d’animation où se succèdent les artistes de rue,  musiciens, mimes, acrobates… chacun fait sa prestation et la manche avant de céder naturellement la place aux suivants qui attendent paisiblement leur tour.

Londres est une ville très culturelle et dans ce quartier, le cœur géographique culturel et social, se côtoient un nombre impressionnant de théâtres, salles de spectacles, de comédies musicales comme Les Misérables ou le Roi Lion ou de festivals.

ChinatownUn peu plus loin, nous visitons Soho, qui commence par le modeste Chinatown, seulement deux rues, de la communauté chinoise, magnifiquement décorées de portes orientales, de panneaux en chinois et de lanternes rouges avec des échoppes de produits asiatiques, notamment de curieuses pâtisseries très colorées et de nombreux restaurants.

Forrest GumpEn nous dirigeant vers Leicester Square et le Trocadéro Square nous avons des boutiques spécialisées comme le Bubba Gump Shrimp, entièrement dédié à Forrest Gump et qui est à la fois musée, vêtements, gadgets, souvenirs.

M et m sIl est situé à quelques minutes à pied du M&M's Store, un magasin de folie sur quatre étages avec des mises en scène de personnages M&M's géants ; il y règne une bonne odeur de chocolat et il est possible de s'y procurer une foultitude de produits dérivés  consacré aux personnages de ces bonbons chocolatés multicolores. Impressionnant !

Swiss courtCe grand magasin se trouve à l’angle de la Coventry street et du Leicester Garden dans l'immeuble qui était dédié à la Suisse, le Swiss Court qui a conservé sur la rue deux colonnes totémiques, l’une affichant les pavillons helvétiques et l’autre une grande horloge de carillon de 23 cloches. Par chance ! Nous sommes arrivés à l’heure du carillon et des personnages animés…

Comme de bien s'accorde, j'ai réduit les images que vous pouvez ouvrir et agrandir, sans perdre la lecture de votre page, il vous suffit de cliquez dessus et pour la fermer, vous cliquez sur la petite croix en haut à droite de l'image.

Ȧ suivre…

Commentaires (1)

zouzounette40
  • 1. zouzounette40 (site web) | 19/11/2019
Bonsoir Fab,
Je viens de lire la 2éme journée... Vous n'avez pas "chomé". Quel bonheur ! . Tes récits sont complets, précis, donnent envie d'y aller, on s'y croit et je voyage avec vous. Tu avais pris des notes ou tu as tout gravé dans ta mémoire ?
J'attends la suite de la visite avec impatience. Gros bisous à Toi.

Ajouter un commentaire