Le Roi et Moi

Théâtre de la Croix-Rousse

Comédie Musicale devenue célèbre à Broadway sous le titre "The King And I" de Rodgers et Hammerstein II, elle fut créée avec Yul Brynner dans le rôle du Roi et ensuite adaptée au cinéma en 1956 avec Deborah Kerr qui interpréta Anna Leonowens.

Adaptée et mise en scène pour la première fois en français par Jean Lacornerie il y a deux ans avec la collaboration de l'Orchestre et de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon, elle connait alors un grand succès notamment auprès des jeunes. Si les textes sont en français, les chansons conservent leur version originale anglaise.

Coproduite au Théâtre de la Croix-Rousse, retour donc au royaume de Siam, où avec humour et tendresse et un message d'une grande générosité sur les différences, se bâtit l'amour ravissant d'Anna et le Roi. Cette comédie est interprétée avec talent par Edwige Bourdy, soprano, dans le rôle d'Anna, Jacques Verzier, baryton, le Roi et Catherine Séon, soprano, Lady Thiang. Les décors sobres mettent en valeur les costumes aux nombreuses couleurs pastel. L'Orchestre et les chorégraphies sont brillants et on est ému par la grâce des nombreux enfants qui jouent, qui dansent et qui chantent.

Prenez quelques minutes pour voir et écouter quelques extraits :  Le Roi et Moi

N'hésitez pas à aller voir seul ou en famille cette comédie musicale féérique et drôle.

 

Ajouter un commentaire