Peter Pan

Textes, Dessins et Couleurs de Régis LOISEL

LONDRES - 1er épisode : Où Peter quitte les bas fonds de Londres et se retrouve sur le bateau de Crochet...

Il s'agit d'une bande dessinée pour adulte qui se décline en six tomes. C'est une version très éloignée des personnages de Sir James Matthew Barrie, mais le sénario est particulièrement original. Les textes dans les bulles sont excellents même s'ils sont parfois un peu crus et les dessins superbes agencés comme un film de cinéma avec des gros plans, des zooms, des vues plongeantes... Ne vous laissez pas envahir par le côté sombre et cruel des premières pages, petit à petit tout se met en place de façon surprenante. Les apparitions de clochette et du capitaine sont croquignolesques. Vous allez entrer dans un monde fabuleux et magnifique.

L'histoire est aussi une charade à tiroirs où deux mondes cohabitent, mais je ne vais pas déflorer le sujet.

Opikanoba - Tome 2

Où Peter arrivé sur le bateau pirate, va faire la conaissance du crocodile, se retrouver sur l'ile des personnages fabuleux faire la connaissance de Patte de chèvre un joueur de flute aux pieds de bouc, contrarier Clochette, se trouver confronté avec sa peur dans le monde ou règne Opikanoba le destructeur qui incarne les peurs et les phobies.

Sauvé par Lys tigré, les sirènes vont lui apprendre à nager et elles veulent aussi le "déniaiser"...

A suivre

Tempête - Tome 3

Où Peter se retrouve presque marié à Lys Tigré et doit quitter la tribu indienne.
Il négocie la libération d'un petit Korrigan, pris en otage par le Capitaine qui veut récupérer son revolver.
Avec l'aide des sirènes (notamment de Poteline), de Clochette, du Centaure et de Patte de Chèvre, nos amis imaginent un stratagème pour faire partir Crochet. Ils construisent un radeau, affrontent une tempête, se heurtent à Crochet. Patte de Chèvre est grièvement blessé.
Peter et Clochette retournent à Londres voir Kundal le médecin ami de Peter. Un drame va se produire à l'insu de Peter avant qu'il ne reparte avec Clochette.

A suivre

Mains rouge - Tome 4

Nous voilà à un tournant important de l'histoire. Peter opère son ami Patte de Chèvre dit Pan, qui hélas meurt. Peter se sent coupable de ne pas avoir respecté les règles d'hygiène et veut écraser sa main rouge du sang de son ami. Capturé par les indiens, il est soigné par Lys Tigré. Clochette apporte l'élément qui démontre à Peter que c'est le Capitaine qui est responsable de la mort de Pan.
A la fin de la bataille entre les troupes du capitaine et les amis de la forêt soutenu par les indiens, Peter tranche la main du Capitaine et la lance au crocodile qui avait aussi avalé un réveil. Lys Tigré donne à Peter le nom de Peter Pan en hommage à son ami. Peter retourne à Londres chercher du renfort (ses amis orphelins). Jack va de nouveau frapper en éventrant une prostituée Mary Ann Nichols, première victime présumée de "Jack the riper". 

A suivre

 

Crochet - Tome 5

Peter Pan après avoir déposé les enfants perdus sur l'Ile, retourne à Londres au chevet de Kundal qui lui remet un "trésor" et une lettre avant de mourir. Peter partage son "trésor" avec ses amis, Rose et son petit frère Picou.
Nous assistons aux tribulations de Crochet sur l'Ile, ses démélés avec les indiens, les enfants et le Gardien c'est à dire le crocodile. A son retour sur son navire, Mouche lui remet le sac de Peter dans lequel se trouve le livre de son père que lui avait remit Kundal dans le Tome 1. Coup de théâtre quand Crochet s'aperçoit que...

A suivre  

Destins - Tome 6

Dernier épisode où Rose va se faire dévorer par le crocodile par la faute de Clochette et heureusement la faculté d'oubli régnant sur l'Ile va jouer en sa faveur, sauf pour Picou que Peter ramène à Londres.
C'était la nuit du dernier crime de Jack qui va sombrer dans la folie en recroisant la route de Peter, ce qui va lui faire commettre une erreur.
Peter de son côté va devenir l'enfant qui ne grandit jamais.
Crochet va dissiper ses doutes... et reprendre sa soif de vengeance envers Peter.
Picou et Jack vont être dans le même hôpital psychiâtrique, le premier pour ne pas pouvoir oublier la perte de sa soeur Rose, le second par amnésie...

FIN

N'oubliez pas de cliquer sur chacune des photos de cette fabuleuse histoire en 6 tomes pour les agrandir.

Ajouter un commentaire