Le Baiser de Lilith

roman de Jérôme Ancey

Ce premier roman préfacé par Jeanluc Chavent, ce qui est un gage de qualité, est édité à compte d’auteur via internet par « éditions la Favorite ».


J’ai pu l’acquérir par mon libraire du « Funi ».

Cliquez sur l'image pour l'améliorer et rendre le texte plus lisible.

Baiser de lilithL’histoire se passe sur la colline de Fourvière et plus précisément dans le quartier Saint-Just de Lyon dont le personnage principal qui réside dans une petite maison de la rue Benoist-Mary, poursuit un parcours initiatique, une quête à la frontière de l'irréel.

 

L’auteur, Jérôme Ancey né en 1979 à Lyon, vit lui-aussi, non loin de la basilique de Fourvière. Il nous offre un livre inclassable avec une histoire passionnante qui relève du fantastique et du surnaturel.


Le suspense évolue du paisible à l’exotisme pour se terminer dans un style qui se durcit et où tout se précise en nous plongeant dans un flot d’adrénaline.

 

Tout finira par un drame épouvantable et angoissant.

 

Les deux derniers chapitres sur l’enquête et l’avis des experts remettent cette histoire dans un contexte plus « scientifique » ce qui nous permet de souffler.

 

C’est très bien écrit, bien documenté et réaliste avec de nombreux bouleversements inattendus, donc troublant.

Commentaires (3)

fabulgone
Désolé P'tit ruine une option est déjà posée par pamplemousse ; je te le passerai ensuite
P'tite ruine
  • 2. P'tite ruine | 04/10/2017
Effectivement la couverture du livre est magnifique et ta critique littéraire donne envie...possible que je te le pique!!!
Bisous
Pamplemousse pas pressé
  • 3. Pamplemousse pas pressé | 03/10/2017
Et bien quel programme !
Je veux bien que tu me le prêtes en l'échange de mon livre sur le physarum polycephalum communément et affectueusement surnommé "le blob"!

Ajouter un commentaire