L'incroyable histoire de Wheeler Burden

écrit par Selden Edwards

Né en 1945, Selden Edwards est professeur. Il vit en Californie à Santa Barbara. Ce livre est son premier roman. Il y a travaillé pendant près de trente ans.

Nous avons ici un livre exceptionnel et je n'hésite pas à parler d'un chef d'œuvre, construit avec une grande minutie pendant trois décennies, au cours desquelles Selden Edwards a compilé une documentation considérable, liée à ses recherches et à plusieurs personnes qui ont cru à son projet. C'est un ouvrage d'anticipation d'un réalisme impressionnant. Non seulement il nous fait vivre historiquement la vie à Vienne à la fin du 19ème siècle, mais il nous fait croiser des personnages importants qui ont exercé une forte influence sur notre présent.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, nous allons de surprises en surprises et elles sont de tailles. C'est époustouflant, très captivant et très riche au point que nous vivons l'histoire non plus comme une fiction, mais comme une réalité racontée par la propre mère du héros de l'histoire.

Si ce livre avait fait l'objet d'une série télévisée, ii aurait obtenu un succès certain. Un ouvrage à lire absolument.

Ajouter un commentaire