Maudit Karma

David Safier écrivain et scénariste allemand

Après le lycée, David Safier étudie d'abord le journalisme. Son expérience de la rédaction lui permet de poursuivre à la radio et la télévision, entre autres, Radio Bremen. Depuis 1996, il travaille comme scénariste et romancier. Il a publié cinq romans, tous traduits en français. En 2003, il reçoit le Prix Adolf Grimme, qui récompense les films et séries télévisées allemandes, dans la catégorie des fictions et de divertissement pour la série Berlin, Berlin.

Avec ce premier roman paru en 2009, devenu un best-seller dans son pays, l'auteur nous plonge dans une histoire joyeusement délirante. En effet, se faire exploser par le lavabo d'une station spatiale (presque désintégrée) qui se transforme en boule de feu pour finir sa course sur sa tête et se retrouver réincarnée en fourmi sous le regard bienveillant de Bouddha, c'est vraiment avoir un maudit karma. Il s'en suit une série d'aventures jubilatoires au cours desquelles Kim Lange va être accompagnée et aidée par Casanova, lui-même réincarné en fourmi. Tout s'effectue à un rythme effréné avec quelques réincarnations croquignolesques, jusqu'à la phase finale tout aussi surprenante.

Attention tout de même ! car dès que vous aurez lu les premières pages, il vous sera difficile, voire quasi impossible de ne pas poursuivre jusqu'à l'épilogue. Ne l'emportez pas sur la plage vous risqueriez de vous retrouver grillé au dernier degré. Alors si votre karma n'est pas bon, ça craint...  

(comme toujours cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Maudit karma

 

Ajouter un commentaire