Bubalina

Le Buffle et l'enfant

Bubalina, les auteursCe livre est le fruit d’une coopération, entre deux amis, deux personnes aux grands talents singuliers qui se conjuguent, Jacques Bruyas, auteur dramatique et romancier qui signe là son 68è ouvrage, et Jhy Cheng Wu, artiste peintre, portraitiste contemporain et qui enseigne l’art traditionnel du lavis de chine.

Ils nous font partager un ouvrage magnifiquement illustré par de très nombreux tableaux agrémentés d’une calligraphie comme le veut la tradition.

Le texte écrit par Jacques Bruyas est l’un des récits tiré des contes initiatiques chinois. La particularité première de ces contes est tout d’abord, de mettre en avant un signe astrologique chinois, ici le buffle.
Bubalina le livreLe récit peut ensuite commencer.
L’écriture est fluide comme de la calligraphie et musicale comme de la versification.

Le conte nous entraîne dans un mélange de concret, d’onirisme, de fantastique avec des animaux qui parlent, car très souvent dans les légendes chinoises, les animaux sont des humains réincarnés.

S’agissant d’un conte initiatique, et parce qu’il est le reflet de la culture chinoise qui sort des sentiers battus je le conseille fortement aux jeunes adolescents et à tous les adultes qui aiment les histoires originales, insolites, surprenantes.
Vous aimez Pinocchio, Peter Pan, Alice au pays des merveilles (je parle des versions originales bien sûr ! pas des versions de Disney réécrites pour les jeunes enfants), vous aimerez Bubalina.

D’un prix très raisonnable, c’est aussi une belle idée de cadeau pour vos proches, vos amis. Laissez-vous tenter, c’est une belle légende.

Le buffle et l'enfant

Ajouter un commentaire