CATS

comédie musicale de Tom Hopper

L'adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Affiche CatsTom Hopper, nous propose une adaptation de la comédie musicale CATS décriée par la presse et une partie des spectateurs. Certes l’histoire est troublante et le scénario composé d’une succession de scènes chantées et dansées à 95%. Il y a aussi un débordement de nuances et de tons improbables, défit au bon goût selon certains. Mais justement, c'est ce qui fait le "style " de CATS alors nous apprécions les couleurs, l’exubérance et la créativité et dès qu'on a compris qu'il s'agit d'une succession de portraits de chats, tout va bien.

Nous avons aussi un très bon casting éclectique qui nous fait découvrir Francesca Hayward, la danseuse étoile anglaise d’origine Kényane qui tient le rôle principal et qui est aussi jolie que douée. De même Taylor Swift swingue comme jamais dans ce film et mention spéciale à Jennifer Hudson qui reprend sans bavure l'interprétation de "Memory" où elle se montre majestueuse.

Les chorégraphies sont sublimes et la musique de bonne qualité. Les qualités du film sont des qualités de comédie musicale "classique", et les défauts sont des défauts de cinéma (trop de numérique avec l’utilisation de la "motion capture" pour transformer les humains en chat et effets spéciaux moyens).

Ce n’est pas un chef d’œuvre mais pas un navet non plus, une comédie musicale qui peut faire passer un bon moment en famille.

Après une première semaine mitigée au niveau fréquentation, compte tenu des critiques négatives, ce film est peu distribué dans les salles, dommage !

Opinion des gens :
Presse (15 titres) – 27% de positif, 47% de passable et 26% de mauvais.
Spectateurs (79 critiques) – 71% de positif dont 28% de 5/5 et 25% de 4/5 et en négatif 11% de passable et 18% de mauvais.
Notation (240 personnes) – 62% ont aimé le film.

Nationalité : Britannique, Américain. Genre : comédie musicale

01 janvier 2020

Ajouter un commentaire