Retour à Zombieland

comédie de Ruben Fleischer

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Affiche retour a zombielandRuben Fleischer, nous propose une suite de Bienvenue à Zombieland. Je ne suis pas du tout adepte des films de zombies, mais cette suite du film de 2009 me tentait pour les acteurs que j’apprécie énormément.

L’incroyable Woody Harrelson, acteur charismatique et protéiforme, capable de jouer une incroyable palette de rôles dramatiques ou comiques et ici il se surpasse dans la parodie qu’il partage avec Jesse Eisenberg un trentenaire étonnant qui a à son actif un palmarès impressionnant tout comme l’adorable Emma Stone heureuse de retrouver ses partenaires de 2009.
Abigail Breslin n’est plus une ado, mais une jeune femme qui complète ce quatuor déjanté avec brio.

Il se complète avec deux nouveaux personnages importants et géniaux, parfaitement intégrés à l'ensemble et qui apportent leur grain de folie et d'humour irrésistible.
Rosario Dawson est l'élément le plus sérieux dans l'action et curieusement la touche hyperactive du film où elle joue avec assurance et détachement dans ce monde gore et violent comme si elle allait faire ses courses au supermarché.
La surprise, c’est  la craquante Zoey Deutch dans un rôle d'ingénue, une blonde à cervelle d’oiseau, une  Barbie rose bonbon qui nous apporte sans doute les situations et les répliques les plus cocasses. Géniale, hilarante, irrésistible avec des répliques cultes comme la Zézette du Père Noël est une ordure.

Nous voici donc dans une chasse aux morts-vivant toujours aussi plaisante sans se prendre au sérieux, grâce à une bonne dose d'humour politiquement incorrect et des allusions à ‘’Terminator’’ puisque les zombies sont améliorés, car il y a des T 800 Z !!
Nous avons aussi quelques scènes cultes comme celle de la baston dans un hôtel, superbement bien filmé, et un caméo post générique de fin, excellent.

Ce film est un véritable ballet chorégraphié avec une qualité d'image sublime utilisant les ralentis et les clins d'œil à merveille et incluant de façon géniale les inscriptions en lettres de façon active dans l'action toujours avec un humour dévastateur. Le tout renforcé par une voix off narratrice qui est décalé, second voire troisième degré et qui se situe toujours en recul, en distanciation avec un ton sarcastique et ironique.

Le long métrage n’est pas vraiment tout public mais il mérite d’en être. En ce qui me concerne, je vais me procurer le premier volet de 2009 Bienvenue chez les zombies, car avec celui-ci, je me suis régalé, sans prise de tête, un amusement décalé et jubilatoire.

Opinion des gens :
Presse (21 titres) – 71% de positif dont 43% de 4/5 et en négatif 25% de passable et 4% de mauvais.
Spectateurs (116 critiques) – 83% de positif dont 12% de 5/5 et 32% de 4/5 et en négatif 14% de passable et 3% de mauvais.
Notation (1121 personnes) – 78% ont aimé le film

Nationalité : Américain. Genre : Comédie, épouvante, zombies, action.

6 novembre 2019.

Ajouter un commentaire