Wild Rose

Film musical de Tom Harper

À peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Affiche Wild RoseTom Harper nous propose un film musical sur la musique country qui est magistralement porté par Jessie Buckley inspirée, rayonnante et délicieusement rebelle. Elle porte brillamment le film sur ses épaules en proposant une palette d'émotions impressionnante. Qu’il s’agisse de ses colères, ses rires, ses larmes, de son euphorie lorsqu’elle est sur scène, de sa résignation dans ses échecs, de son ambition qui la pousse à se séparer de ses enfants et rejeter sa mère... elle est d'un réalisme étonnant.

Plus que la musique, le thème repose sur la vérité, sa vérité qu’elle cache, qu’elle ne parvient pas à accepter et qui provoque ses déboires.

Julie Walters qui incarne sa mère est charismatique en nous offrant des moments de grande intensité. Okonedo qui interprète Susannah, la personne qui emploie Rose Lynn comme femme de ménage est parfaite en personne subjuguée par la chanteuse écossaise de country dont elle renforce l’aura.

La bande-son est superbe en accompagnant subtilement les péripéties et les mésaventures de l’indomptable et passionnée jeune mère de famille en quête de succès et de reconnaissance.

Difficile de ne pas être pris par l’émotion, tant la justesse de direction d’acteur des enfants nous montrent bien leur incompréhension d’être ballotés de droite et de gauche dans le parcours de leur maman.

Par contre nous pensons que la communication en France, autour de ce long métrage, est une vraie maladresse. Cette histoire ne peut être comparée à Star is Born non plus qu’à Lady Gaga. Nous sommes dans un registre différent.

C’est d’ailleurs la raison principale des critiques négatives. C’est pourquoi nous avons choisi l’affiche anglaise qui montre plus de sobriété en ne commettant pas cette bévue. Ce film musical nous fait découvrir une jeune et talentueuse actrice-chanteuse que nous suivrons désormais. Même si vous n’êtes pas fan de country, il mérite le déplacement.

Opinion des gens : Presse (19 titres) – 90% de positif dont 16% de 5/5 et 53% de 4/5 et en négatif, 10% de passable. Spectateurs (43 critiques) – 86% de positif dont 23% de 5/5 et 35% de 4/5 et en négatif, 2% de passable et % de mauvais. Notations (200 personnes) – 94 % ont aimé ce film.

Nationalité : Britannique. Genre : Film musical, drame, comédie.

20 juillet 2019

Ajouter un commentaire