Spiderman - Far From Home

Franchise Marvel de John Watts

L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Affiche SpidermanJon Watts nous propose (très rapidement) dans la suite de Avengers Endgame un nouvel épisode Marvel, car comment dire autrement, puisque nous sommes, que cela convienne ou non dans une série.

Spiderman est interprété à nouveau par Tom Holland, qui reprend pour la quatrième fois le costume de l’Homme-Araignée, et Zendaya / MJ qui revient pour la deuxième fois et qui apporte de la fraicheur à la franchise.

Le nouveau venu de cette histoire, l’excellent Jake Gyllenhaal incarne avec talent le personnage de Mysterio dont je ne peux rien dire.

Ce film commence, comme son prédécesseur, sur le ton drôle et sympathique de la comédie adolescente, avant de s'achever dans une course contre la montre spectaculaire. Ȧ l’inverse du premier opus, nous voyons Peter Parker évoluer avec sa difficulté à faire le deuil d’Iron Man très présent dans ce long métrage.  Il rajoute à sa dimension humaine car il ne se croit pas à la hauteur et souhaite rester un « héros de banlieue » en ne voulant pas remplacer son mentor. Il montre plus de maturité, son personnage évolue dans le bon sens. Il apprend de ses erreurs, veut devenir meilleur et fait tout pour protéger les siens.

Les scènes d’actions sont spectaculaires, l’idée est originale, les effets spéciaux et les chorégraphies tiennent la route. Tous les acteurs, des profs un peu déjantés aux étudiants, des bons comme des méchants sont tous bien à leur place et crédibles. Un scénario qui est fouillé et des retournements imprévisibles au rythme fou. Voilà ce que nous aimons et attendions.

Un divertissement qui est aussi familial et nous ballade avec plaisir en Europe. Juste un avertissement : il faut rester jusqu’à la fin du générique.

Opinion des gens :
Presse (25 titres) – 89% de positif dont 36% de 4/5 et en négatif 11% de passable.
Spectateurs (290 critiques) – 83% de positif dont 23% de 5/5 et 34% de 4/5 et en négatif 8% de passable et 9% de mauvais.
Notations (2350 personnes) – 90% ont aimé ce film.

Nationalité : États-Unis. Genre : Marvel, action, aventures.  

7 juillet 2019

Ajouter un commentaire