Ralph 2

Animation de Rich Moore et Phil Johnston

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Affiche Ralph 2Rich Moore et son acolyte Phil Johnston, avec un humour jubilatoire et conséquent un peu comme avec l’esprit de satire des Simpson, décape l’image des princesses Disney en les réunissant dans une même scène, cultissime en diable. 

Nous ne pouvons que nous laissé transporter dans cette aventure numérique dont la créativité est le plus grand atout. Le début replace les personnages dans le contexte du premier film, avant que l'arrivée d'Internet nous en mette plein les yeux !

L'univers est vaste, coloré, inventif et trépident ; la matérialisation du concept de base très abstrait est pleinement accompli et réussi. L'étonnement est au rendez-vous car chaque personnage, action ou bâtiment fait référence à l'art si quotidien de "surfer sur le net" et transforme alors l'isolement d'être face à son ordinateur en un mouvement de foule d'une ville qui ne dort jamais.

Les deux héros hors-normes, Ralph et Vanellope, en pleine quête dans le web, testent leur amitié et leur identité en s'ouvrant au monde et en quittant le confort de leur jeu d'arcade. Ils vont faire de nombreuses rencontres qui sont autant de seconds rôles atypiques !

Noubliez pas de cliquer sur l'image

Un monde de princesses enfin presqueIl y a beaucoup de peps, d'humour, de créativité, d'adrénaline même, avec une touche d'émotion fidèle à l’esprit Disney. Les scènes d'anthologie des princesses, entrecoupées par des clins d'œil à l'univers "Star Wars", sont, bien sûr, les plus mémorables, entre hommage et autodérision. La fin, nous offre une belle référence à "King Kong".

"Ralph 2.0", qui foisonne d’inventions visuelles, est vraiment jouissif et délectable pour le spectateur petit ou grand où chacun peut apprécier les nombreuses allusions à l'univers des jeux vidéo et aux personnages Disney.

Ne partez pas avant la fin du générique car une petite surprise jubilatoire vous attend au cours de son défilement.

Opinion des gens : Presse (22 titres) – 86% de positif dont 45% de 4/5 et en négatif 14% de mauvais. Spectateurs (214 critiques) – 76% de positif dont 12% de 5/5 et 35% de 4/5 et en négatif 14% de passable et 10% de mauvais. Notation (1970 personnes) – 92% ont aimé ce film.

Nationalité : Etats-Unis. Genre : Animation, Disney, Autodérision.

27/02/2019

Commentaires (2)

P'tite ruine
  • 1. P'tite ruine | 12/03/2019
Un bonheur d'avoir partagé ce très bon Disney avec toi!
J'ai eu un faible pour le passage des princesses j'avoue et leur autre intervention ^^
A voir et oui ne partez pas tout de suite à la fin ça vaut le coup de rester pour rire encore une fois!
fabulgone
un très beau moment de partage avec ma tribu pour ce film d'animation qui vaut d'être vu

Ajouter un commentaire