Le Petit locataire

Comédie de Nadège Loiseau

Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

Affiche du Petit locataireNadège Loiseau nous propose une alternance d’humour et d’émotion vraie, tout ceci grâce à l’accord parfait entre les comédiens tous crédibles de la plus jeune Stella Fenouillet (Zoé la petite fille) à Mamilette la grand-mère malicieuse et un peu à l’ouest interprétée par l’excellente Hélène Vincent, ou Arielle la fille un peu déglingue très bien jouée par Manon Kneusé, juste et pleine d’énergie.

Nous retrouvons également le talentueux Grégoire Bonnet (le gynécologue) à la filmographie impressionnante et qui est aussi l’interprète de Philippe de « Scènes de ménage ».

C’est bien un film qui mélange les genres avec juste ce qu’il faut de comédie (ce n’est pas une farce) et beaucoup de moments d’émotions, et de grande sensibilité.

Cette famille baroque et pas mal secouée, est portée par une fabuleuse, ébouriffante et surprenante Karin Viard (Nicole) qui est sans aucun doute l’une des meilleure comédienne, drôle et sensible, actuelle. Le choix de Philippe Rebbot dans le rôle du mari est plus que judicieux car qui d’autre que lui pouvait donner la réplique à « Nicole » avec autant de justesse en impayable père à la ramasse, maladroit et lunaire. Cette comédie souvent grinçante et touchante est une belle surprise qu’il faut savourer sans modération.

Presse : 88% d’opinions favorables dont 53% de 4/5  -  Pas de mauvais ou nul, 12% de 2/5 (passable)
Spectateurs : 85% de bonnes opinions dont 33% de 5/5 et 34% de 4/5  -  nous avons aussi 7% de 2/5, 6%de 1/5 et 2% de 0/5 (on ne peut pas plaire à tout le monde)

5/5 : excellent - 4/5 : très bon - 3/5 : bon – 2/5 : passable – 1/5 : mauvais – 0/5 : nul.

Le Petit locataire acteurs

Ajouter un commentaire