Tarzan

Aventures de David Yates

Une relecture du mythe Tarzan.
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

TarzanDavid Yates (qui a réalisé les derniers Harry Potter) signe ici un film ambitieux débordant de scènes épiques, impliquant une impressionnante ménagerie d’animaux recréés numériquement. Il nous offre un  très beau livre d’images, doté aussi de majestueux paysages. Du grand spectacle comme nous les aimons. ! 
Il fait revivre l'homme de la jungle après sa rencontre avec Jane, et ayant retrouvé ses origines aristocratiques, quand Léopold III, roi de Belgique, fait coloniser le Congo. On voit ainsi les braconniers qui volent les défenses d'éléphants pour l'ivoire, les esclaves capturés, les fusillades sans remords contre les tribus africaines. Le film contient aussi de sympathiques touches d'humour grâce à la verve de Samuel  L. Jackson [le docteur Georges Washington Williams], qui essaie de suivre comme il le peut, Tarzan, prêt à tout pour sauver sa bien-aimée, Jane, la belle Margot Robbie.
Les effets spéciaux sont très bien faits, les gorilles arrivent à nous faire frissonner et les paysages sont très réalistes. Le scénario tient la route avec un vrai méchant le capitaine Rom interprété avec brio par Christoph Waltz et un chef de tribu [qui veut la peau de Tarzan] Mjomba, incarné par Djimon Hounsou lui aussi très impressionnant et convaincant.
Quelques pisse-froid vont sans doute se moquer des invraisemblances, mais ne sommes-nous pas dans un conte qui fait appel à notre imagination !

Vous voulez passer un bon moment et vous émerveiller avec de sublimes images et des personnages typés dans une histoire riche d'émotions et de sentiments, de frissons et de sourires, alors ce film est à voir au cinéma pour savourer pleinement le grandiose de la terre africaine. Alexander Skarsgård qui joue Tarzan est bien le fils de Stellan Skarsgård un acteur excellent vu récemment dans "Un traître idéal". Les chiens ne font pas des chats.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les principaux acteurs

Ajouter un commentaire