Star Trek sans limite

Action, Fantastique de Justin Lin

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Star Trek sans limites« Star Trek sans limites » est une réussite qui renoue avec l'esprit de découverte et d'exploration de la série originelle, au fil d'un récit plaisant, mouvementé et spectaculaire.
Le réalisateur Justin Lin a eu  la bonne idée d'avoir ­choisi l'acteur Simon Pegg (qui joue dans la série, le charismatique Scotty, le géo Trouvetou de l’équipage) pour collaborer au scénario.  Il lui apporte son humour subtil et sa dérision.
Ce nouvel opus tire sa force de ses personnages. Les liens se resserrent entre les différents protagonistes, dont l’attachant duo formé par le capitaine Kirk, Chris Pine et le Vulcain Spock (Zachary Quinto).
Nous assistons à un bel esprit d’équipe avec l’adoption par Scotty et Kirk de la petite nouvelle, la française Sofia Boutella qui interprète avec beaucoup de talent, Jaylah la rescapée combative, et qui sera sans aucun doute un nouvel élément intéressant à l'équipe.
La prestation des acteurs est tout aussi impeccable. Karl Urban est toujours aussi convaincant en Bones, le médecin de l'équipage. Zoé Saldana (Uhura), John Cho (Sulu le capitaine en second) et le regretté Anton Yelchin (Checkov) décédé dans un stupide accident peu après la fin du film, sont tout aussi superbes dans leurs prestations.
Quand à Idris Elba qui interprète le vrai méchant Krall, il  apparaît en opposant particulièrement menaçant et dangereux (la fin du film dévoilera son secret).

Un film intelligent, efficace et sacrément agréable. Il est plus humain, plus attachant que les précédents et marqué en sourdine par le deuil de Léonard Nimoy (le premier Monsieur Spock) puis, après le tournage, par celui d'Anton Yelchin (le film leur est dédié au générique).
Je n’hésite pas à le qualifier comme l'un des meilleurs blockbusters actuellement en salles. A voir absolument, si vous êtes amateur de science-fiction, ou tout simplement à la recherche d'un bon divertissement.

09star trek les acteurs

cliquez pour agrandir
 

 

Ajouter un commentaire