Mechanic Résurrection

Film d'action de Dennis Gansel

Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa récente copine, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.

Mechanic resurrectionPour tout ceux qui connaissent les tribulations du héros, ce film est une suite du « Flingueur ».

Le réalisateur Dennis Gansel nous présente donc un film d’action, spectaculaire, dynamique et percutant, émaillé de morceaux de bravoure, comme cette impressionnante explosion d’une piscine à fond de verre au sommet d’un gratte-ciel, et l'évasion explosive d'une prison de haute sécurité en Malaisie.

Dommage que les seconds rôles soient sous-exploités : Jessica Alba intervient peu, Michelle Yeoh est presque inexistante et Tommy Lee John toujours aussi génial à 69 ans aurait mérité un rôle plus étoffé ; Malgré tout, c’est quand même un film d’action sympathique qui repose sur la plastique de Jessica Alba, les cascades vertigineuses de Jason Statham et les paysages à couper le souffle, de Rio à Bangkok ; ils en sont les principaux atouts.

Il ne doit pas être réservé aux seuls fans de Jason Statham. Grand défenseur du faible et de l’opprimé, de la veuve et de l’orphelin, il a un fort capital de sympathie qui ne se limite pas à ses poings. Il est toujours impéccable.

Saviez-vous qu’il était aussi champion de plongeon dans l’équipe de Grande-Bretagne crédité d’une 12ème place mondiale honorable ?

Ajouter un commentaire