Le monde de Dory

Film d'animation d'Andrew Stanton et Angus MacLaine

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le monde de DoryUn film Disney Pixar, réalisé par Andrew Stanton et Angus MacLaine. Cette suite du monde de Nemo nous propose de nouveaux personnages qui sont pour beaucoup dans la réussite du film. Chaque personnage a un handicap : Fluke et Rudder, des lions de mer paresseux au caractère bien trempé, Destinée la baleine myope et Bailey le béluga qui a des problèmes de sonar ainsi que Hank le poulpe à qui il manque un tentacule, mais lui c'est une autre paire de manche car son caractère astucieux ainsi que sa présence sur une bonne partie du film le rendent mémorable. Ils véhiculent chacun quantité d'émotions qui les font évoluer physiquement et mentalement. La représentation de ces déglingués aux grands cœurs les rend attachants ce qui fait de ce film, un film formidable sur l'acceptation et les relations affectives.
Il y a un vrai suspense, des rebondissements efficaces, du rythme. Le Centre aquatique a son charme visuellement, le caméo de Claire Chazal qui prête sa voix pour présenter l'institut de biologie marine dans lequel se déroule une grande partie du film est lui-aussi désopilant. Tout est magnifique, des personnages aux décors en passant par les thèmes musicaux. 

Un film pétillant : drôle pour les enfants et ravissant pour les plus grands. Je l’ai vu avec ma fille, mon gendre et leurs deux garçons de 6 et 9 ans. Nous avons aimé ce film, nous le conseillons, alors n’oubliez pas d’aller le voir !
Petit bonus, le cours métrage qui précède le film est craquant de drôlerie.

Ajouter un commentaire