Insaisissables 2

Aventures, policier de Jon M. Chu

Les 4 Cavaliers reviennent pour dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Insaisissables 2"Insaisissables 2" est un agréable divertissement. Son scénario signé par Ed Solomon recèle de bonnes  surprises et de nombreux rebondissements.
Les personnages sont plus développés que dans le premier opus et le déroulement de l'intrigue est bien construit. Une fois la mécanique enclenchée, la magie ne quitte jamais le film et nous restons accroché pendant deux heures avec des tours presque crédibles et plus spectaculaires les uns que les autres.
Les effets spéciaux sont toujours aussi bien fait. Il y a réellement de bonnes trouvailles et d'excellents effets d'optique notamment avec les cartes. C'est fluide et nous ne distinguons jamais le vrai du faux.
Concernant la bande originale composée par Brian Tyler qui rempile pour ce second opus, je l'ai trouvé réellement excellente. Le thème du premier est repris avec l’intégration de très bonnes musiques chinoises.
Une nouvelle cavalière : Lula (Lizzy Caplan) apporte un brin de folie et d'humour. quant au retour des autres, ils sont encore une fois tous parfaits : Woody Harrelson qui joue cette fois-ci deux rôles (Merritt et Chase son frère jumeau) est impressionnant, Jesse Eisenberg (Daniel Atlas) reste excellent, Dave Franco (Jack Wilder) est charmant, Mark Ruffalo, (l’inspecteur chef de l’équipe), Michael Caine (Arthur Tressler) et Morgan Freeman (Thaddeus Bradley) sont toujours de bons piliers et le petit nouveau qui retourne à la magie, Daniel Radcliffe (Walter Mabry, le méchant de service) confirme qu'il est un grand acteur.

Amateur de spectacles de magie, je manque peut-être d'objectivité, mais ce film, plus léger que le premier reste un très bon spectacle familial.

Ajouter un commentaire