Débarquement immédiat

Comédie de Philippe de Chauveron

C'est l'histoire d'un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n'est pas le bon gars et ce n'est pas le bon pays... 

Medi Sadoun, Ary AbittanCe film de Philippe de Chauveron se regarde comme une bonne petite comédie bien agréable. Sur le thème d’un duo improbable, le policier (Ary Abittan) et le délinquant (Medi Sadoun)  se retrouvent en galère et confrontés à un tas de mésaventures. De quiproquos en situations dramatico-comiques, ils vont finir par s’entendre et s’apprécier.
Ary Abittan, Cyril LeconteUn humour de bonne facture avec des dialogues savoureux et caustiques. Les acteurs sont bon, détendus et ne se prennent pas trop au sérieux, surtout les duos : Abittan/Lecomte constitué des deux collègues de la police des frontières qui sont amis tout en étant aux antipodes l’un de l’autre et Abittan/Sadoun dont le rapprochement est évident tout en restant très amusant à voir évoluer.
D’accord, le scénario n'est pas du Shakespeare, c'est sûr, mais que cela fait du bien de rire autant en ces périodes sombres. Tous les sujets y passent : amour, racisme, flics, immigration mais avec un tel second degré que c'est vraiment agréable à suivre.

Alors oui, c’est un bon film sans prétention, drôle, rythmé, et bien interprété même si le genre empêche de faire dans la dentelle.

Ajouter un commentaire