Warkraft - Le commencement

Héroic-Fantasy de Duncan Jones

Warkraft l'afficheLe pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo Warkraft mais j’apprécie les films d'Héroïc-Fantasy qui sont assez rares et j'étais assez intrigué de savoir ce que donnait ce film.  
Il est parfaitement réussi et nous découvrons avec plaisir les différents lieux, les personnages, les Orcs. C'est un monde imaginaire original avec de magnifiques images et les effets spéciaux du film sont très soignés et bluffants ce qui apporte un certain réalisme au film.
La Musique de Ramin Djawadi est excellente et renforce la puissance de certaines images. Alors oui, les amateurs d’esthétique fantastique et colorée qui constitue ce monde fabuleux seront comblés.
Bien sûr ce n’est pas un film de critiques presse avec seulement neuf avis pour une moyenne de 10/20 mais bien un film pour « spectateurs ». Avec plus de 2000 notes, ils octroient une moyenne méritée de 17,6/20.

C'est un très bon film de divertissement et pas seulement pour les amateurs de jeux vidéo car nous avons ici un scénario qui se tient, avec de vrais méchants et des héros digne du Seigneur des anneaux et de Hobbit. Nous attendons la suite puisque l'histoire se termine sur "la fin d'une étape".

Les protagonistes 

Ajouter un commentaire