Money Monster

Film d'action de Jodie Foster

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

07moneymonsterJodie Foster réalise  avec "Money Monster" une expérience très forte au rythme effréné, de la surprise et de la manipulation interactive ! La tension est palpable, angoissante et drôle à la fois ; elle  ne nous lâche pas une seconde...

Sur ce plateau de télévision, nous découvrons les dessous de la finance, de ce monde des multinationales sans scrupules face aux petits actionnaires. Le scénario est impeccable. Quant aux acteurs, l'assaillant de Lee Gates, Kyle (Jack O’connell) déboussolé après avoir tout perdu, est incroyable de charisme face à un George Clooney, véritable show man en grande forme, très impliqué lorsqu’il  perd de sa superbe. Ils sont tous deux sous l'œil de la productrice (Julia Roberts) qui essaie tant bien que mal de gérer la situation...

De sacrées répliques font leur apparition, quelquefois totalement à contre-courant tandis que les idées trouvées pour calmer le jeu, frisent quelquefois le surréalisme, et on nage alors en plein délire ! Et peu à peu nous découvrons les dessous de ce clash boursier qui fait alors évoluer le déroulement de cette prise d'otage !

Assez fou dans le genre, et sans relâche jusqu'au bout, nous sortons de la salle un peu secoué... Un film surprenant et prenant d'une énergie incroyable. Jodie Foster nous offre ici un grand film qui nous donne matière à méditer, un film fort et intelligent à la fois.

Ajouter un commentaire