Le Chasseur et la Reine des glaces

Héroïc fantasy, film de Cédric Nicolas-Troyan

Le chasseur et la reine des glacesIl y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. 
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. 
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Ce film de Cédric Nicolas-Troyan nous offre un spectacle impressionnant, superbement interprété par Charlize Theron qui est toujours divinement maléfique dans son rôle de Ravenna même si elle n’a pas un grand rôle et Emilie Blunt en Freya, reine des glaces joue à merveille ; elle reste touchante malgré son machiavélisme. Jessica Chastain, Sara, l'amour d'Eric, est un personnage au talent multiple, elle est d’ailleurs très douée avec un arc. Chris Hemsworth, le chasseur, ne ramène pas la couverture à lui en étant judicieusement très complémentaire avec Sara.
Le pouvoir du miroir est plus exploité que dans le précédent film. Les effets spéciaux sont réussis et époustouflants ainsi que les costumes qui sont magnifiques. Les décors sont éblouissants avec le château de Ravenna sublime et le palais de Freya à la fois remarquable et très original. La bande-son est parfaite et colle parfaitement à l'histoire du film. Les séquences d'actions sont spectaculaires, surtout l'affrontement final.

Le Chasseur et la Reine des Glace est un film plaisant, une belle réussite à voir en VOST par contre ici, la 3D n’est pas indispensable.

Ajouter un commentaire