Batman versus Superman

L'Aube de la Justice , superhéros de Zack Snyder

Batman versus SupermanCraignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Maltraité par la critique presse, j’ai hésité à aller visionner ce film. On lui reproche son manque d’humour et je ne sais quoi ! Bien sûr que ce Marvel est sombre, mais l’histoire est très bien ficelée et originale ; tout s’enchaine parfaitement et les scènes sont bien tournées. Les acteurs sont irréprochables et laissent bien filtrer leurs doutes et leurs sentiments. Henri Cavill (Superman) tout comme Jesse Eisenberg (Lex Luthor) parviennent à donner de la profondeur à leurs personnages. Gal Gadot qui incarne pour la première fois Wonder Woman s'en sort vraiment très bien. Elle réussit à incarner une femme forte et rusé. Elle est aussi l'atout charme de ce film dur qui en a bien besoin ! Dommage que sa présence à l'écran soit très courte (20 min environ). En ce qui concerne Ben Affleck, il incarne parfaitement Batman ; il réussit à concilier les différentes facettes du personnage. Holly Hunter (la sénatrice Finch) tout comme Amy Adams (Lois Lane) ainsi que Jeremy Irons (Alfred) sont impeccables.  
Et puis, un blockbuster reste un blockbuster, il y a donc des explosions de tous les côtés et des effets spéciaux à regonfle et nous en prenons pleins les yeux de temps en temps.

Ce film reste un beau spectacle qui fait passer un agréable moment ; il est servi par une réalisation et des effets spéciaux excellents. Le scénario pour une fois, ne nous fait pas le coup du méchant à battre et rien de plus. Par contre je ne le conseille pas avant douze ans car comme le précise l’annonce « certaines scènes peuvent heurter leur sensibilité », alors, laissons les enfants grandir.

les personnagesHolly hunter

Ajouter un commentaire