Zootopie

Animation de Walt Disney

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopie afficheDisney nous offre des dessins animés nombreux et de qualité. Avec Zootopie, l’humour est présent aussi bien pour les enfants que les adultes qui savourent les nombreuses références disséminées tout au long du film. L’histoire est intelligente (avec un lapin malin et pas crétin) qui nous montre une belle démonstration des magouilles des politiciens (fiction ou réalité ?). Rire en prenant une bonne dose de tolérance voilà le programme parfait que nous pouvons savourer sans modération. Ce film, d’une grande richesse visuelle, est bourré d’inven­ti­vité, de folie, et d’humour décapant Un petit bijou moderne et intelligent qui nous raconte une belle histoire d’amitié, loin des préjugés et sans princesse à sauver.

Pendant deux heures, "Zootopie" nous raconte notre société, avec ses pop stars, ses médias, sa politique, ses dysfonctionnements et  son incroyable pouvoir de rassemblement et de diversité, tout ceci avec une jubilation remarquable.

93% des spectateurs ont plébiscité Zootopie et les critiques de la presse ne sont pas à la traîne.
Faites-vous plaisir que vous soyez seul ou avec vos enfants ou petits-enfants ; vous ne le regretterez pas.

Zootopia le bestiaire

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir

Ajouter un commentaire