Legend

Drame de Brian Helgeland

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

LegendLa prestation de Tom Hardy, qui endosse à lui tout seul et pour notre plus grand plaisir le rôle des deux frères Kray, est impressionnante. D'un côté il incarne Reggie mauvais garçon, plutôt classe et distingué, et de l'autre son jumeau Ron, à la personnalité complexe, schizophrène, paranoïaque, pervers, violent, parfois apathique, mais surtout incontrôlable et ingérable. Nous ne pouvons que saluer cette double prestation très réussie malgré l'énorme différence d'un jumeau à l'autre. Au-delà de l'histoire vraie, c'est ce couple antagoniste qui nous tient en haleine, dans leurs rapports compliqués et leur fonctionnement plutôt passionnel et destructeur.
Tous les ingrédients sont réunis avec : une belle brochette de gangsters, de bandes rivales, de policiers intègres, de ripoux et de scandales politiques. Tous les personnages secondaires sont parfaits et leur présence juste, est essentielle. La reconstitution de Londres est impeccable et superbe sans parler des belles carrosseries (automobiles), des costumes et des décors.
Emily Browning qui joue Francès l'épouse de Reggie apporte sa fraîcheur, et un côté délicat, touchant et fragile, dont la voix "of" accompagne, pour ce qui me concerne, harmonieusement le scénario, bien que ce soit une critique relayée par la "presse". 

C'est un excellent film bien maîtrisé et sans fausses notes, qu'il faut aller voir en salle et en VOST.
 

Ajouter un commentaire