La chûte de Londres

Action/Catastrophe de Babak Najafi

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et quelques chefs d’état sont tués. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

La chute de LondresAprès  "La Chute de la Maison Blanche", "La Chute de Londres" est un second volet qui reprend les mêmes acteurs principaux et qui n'a rien à envier à son prédécesseur avec encore un plan terroriste absolument fou de gigantisme, des scènes incroyables, des explosions à foison, un humour décalé plutôt bienvenu et c'est un vrai plaisir de retrouver un Gérard Butler plus dynamique que jamais... Il est, comme à son habitude, charismatique et très en forme ; il y a un peu de John McClane en lui ! il affronte cette fois des ennemis pakistanais alliés au banditisme international. Aaron Eckhart accomplit bien sa tâche de Président se montrant plus actif que dans le précédent opus, et Morgan Freeman s’investi de façon très convaincante en vice-président qui parvient à conserver son sourire !! Un bon film d'action certes à grosses ficelles et avec un récit simple pour ne pas se prendre la tête. (What else ? Dirait Clooney) que vouloir d’autre pour passer un agréable moment de détente et il faut reconnaître que "La Chute de Londres" remplit très bien son cahier des charges. Le nouveau réalisateur Babak Najafi, s'en sort avec les honneurs avec notamment une très bonne scène de guérilla urbaine tournée en plan-séquences. Angela Basset est toujours présente avec une scène très émouvante et même Radha Mitchell est plaisante malgré qu’elle soit sous-exploitée.

"La Chute de Londres" est un film d'action qui remplit bien son rôle de divertissement comme la saga "Die Hard"... Ce serait amusant si le prochain volet regroupait Mike Banning et John McClane.

Casting

Ajouter un commentaire