Joséphine s'arrondit

Comédie de Marilou Berry

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.».

Josephine s arronditMarylou Berry passe derrière la caméra en reprenant son personnage de « Joséphine ». Excellente idée, car elle nous propose une comédie vraiment rafraichissante, drôle...et réaliste où tous ceux et celles qui vivent ou ont vécu une grossesse se reconnaitront dans au moins une de ces situations joyeusement exagérées. Le scénario reste assez classique, mais les acteurs sont excellents et la mise en scène rythmée et originale s’accompagne d’une musique très disco. L'humour se rapproche des comédies américaines tout en gardant sa « french touch ». Alors oui, Marylou Berry pousse le bouchon un peu loin allant jusqu'au burlesque et au cartoon (genre « qui veut la peau de Roger Rabbit »).

Josephine s arrondit 1

 

 

 

 

 

 

 

Je le confirme, la mayonnaise prend avec une Joséphine délurée mais jamais vulgaire, des répliques justes et percutantes et un casting d’acteurs tous époustouflants.

A voir entre « filles », mais les garçons pas coincés sont les bienvenus car ils se régaleront eux aussi comme je me suis régalé.

Une petite mention pour le chat "Brad Pitt" très coopératif.
Un acteur félin remarquable !

 

 

Ajouter un commentaire