Et Ta Soeur

Comédie de Marion Vernoux

Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-sœur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

Et ta soeurUn film drôle, sensible, chaleureux tourné dans les décors magnifiques de la Bretagne, l'ile d'Ouessant, Plouguiel et Plougerscant. Les trois comédiens, Virginie Efira (Marie), Géraldine Nakache (Tessa) et Grégoire Ludig (Pierrick) sont époustouflants de naturel. Les dialogues sont d'un excellent niveau empreints de sensibilité, parfois crus, mais jamais vulgaire ni scabreux. La fraicheur, la douceur, la vitalité des deux jeunes femmes qui passent du rire à la tristesse et à la colère reflètent parfaitement les situations de fête, de doutes, de surprises, de révélations qui s'enchaînent à un rythme soutenu.

C'est un bon film autour d'un sujet délicat qui ne laisse pas indifférent. Les critiques presse et spectateurs en sont le reflet avec toutefois une majorité de bonnes critiques (73%) pour les spectateur et 50/50 pour la presse, surtout parce qu'il est inspiré d'un film américain de Lynn Shelton : titre en français, "Ma meilleure amie, sa sœur et moi".

Marion Vernoux, n'a pas démérité en réussissant une adaptation, fine, pleine de fraîcheur et d'humour, idéale pour bien commencer l'année dans ce monde où la violence ne cesse de nous agresser.

Ajouter un commentaire