Divergente3 - Au-delà du mur

science fiction de Robert Schwentke

Divergente3Tris, "Shailene Woodley" et Quatre, "Theo James" doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Le système des factions est devenu caduque puisque le mur entourant Chicago est tombé et ses habitants savent désormais qu’il y a un au-delà. Ce que Tris et ses compagnons vont y trouver ne vaut finalement pas forcément mieux. Ce qui est sûr, c’est que pour ce troisième opus, nous n’éprouvons pas une seconde d’ennui ni de répit. Dans ces nouvelles aventures, même si les scènes d’action qui ne sont pas novatrices, elles sont exécutées avec brio et savoir-faire et suffisantes pour nous tenir en haleine entre les séquences de découverte et d’explication. La présence de Kate Winslet nous manque un peu, car Jeff Daniels comme Naomi Watts malgré leur talent, ne peuvent la remplacer. Divergente 3 reste un divertissement réussi qui permet de passer un bon moment et nous attendons le dernier épisode pour connaître le bouquet final de cette saga.

Il n’est pas nécessaire de promouvoir ce film, car les fans de la série sont suffisamment nombreux sans qu’il soit besoin d’en rajouter.  

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir

David et evelyn

Divergente3 casting

Ajouter un commentaire