Le Hobbit - dernier épisode

La bataille des cinq armées

Ce dernier épisode de la série avait un écueil à éviter, susciter l'envie de voir "la suite" car en fait il nous ramène au premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux. C'est pourquoi, il repose sur cette bataille finale de 45mn, terrible époustouflante, riche, qui repousse encore d'un cran les techniques visuelles. Elle se savoure comme le bouquet final d'un feu d'artifice enchanteur qui nous a fait vibrer avec les deux précédents épisodes "Un voyage inattendu" et la "désolation de Smaug".

On retiendra l'interprétation irréprochable des acteurs, l'épaisseur donnée par Martin Freeman au personnage de Bilbon Saquet, l'émouvante prestation d'Evangeline Lilly dans le rôle de Tauriel, l'elfe sylvestre qui ravira celles et ceux pour qui il manquait une héroïne de premier plan (n'en déplaise aux puristes).

Le film de Peter Jackson est emprunt de magnifiques qualités pour parvenir à une conclusion logique et cohérente. J'ai aimé découvrir ce film que je savourerai dans les années à venir car il restera un classique comme les Aliens, Les Harry Potter ou la saga des Star Wars...

The hobbit

Ajouter un commentaire