La Promesse d'une vie

Première expérience comme réalisateur, de Russell Crowe

Un drame et un message de paix

Un film bouleversant sur la quête d'un père Joshua (Russel Crowe) en recherche de ses trois fils portés disparus lors de la funeste bataille des Dardanelles dans la province de Gallipoli. Il sera aidé dans ses recherches par un ancien officier turc le commandant Hasan (Yilmaz Erdogan) rallié à l'indépendantiste Mustafa Kemal et une veuve Ayshe (Olga Kurylenko).
Très bien filmé il mêle des scènes de batailles épiques montrant l'horreur et l'absurdité de la guerre et des séquences plus intimistes joliment interprétées, ce film nous offre une saine réflexion sur les conflits armés et un message d'espoir. Comme toujours, les critiques de la presse sont partagées par contre, les critiques des spectateurs plébiscitent le film à plus de 80%.
Les foules ne se sont pas déplacées et c'est dommage car c'est un film à voir sur grand écran et si possible en version originale.

.

 

Commentaires (1)

P'tite ruine
  • 1. P'tite ruine | 06/05/2015
Très jolie critique comme d'habitude et qui donne envie d'aller voir le film, je vais essayer d'y aller si je peux . Des bisous

Ajouter un commentaire