Jurassic World

Un film de Colin Trevorrow

Jurassic worldNous sommes comme de bien s’accorde dans une fable où l’homme tel Icare se brûle les ailes en voulant s’approcher trop près du soleil. N’est pas créateur qui veut ; en voulant comme dans Alien recréer des monstres à partir d’Adn et donc ici concevoir un « indominus Rex » c’est-à-dire un dinosaure improbable génétiquement modifié, il fallait bien s’attendre à des « ennuis ».
Il n’y a bien qu’Owen Grady dresseur de raptors un brin écolo et respectueux des bestioles qui puisse être en capacité d’éviter la grande catastrophe.

D’accord, le film est bourré de clichés, mais c’est mis en scène avec une grande efficacité, l’histoire n’est pas nunuche et le parc d’attractions est bluffant de réalisme. Et surtout, pour une fois, les dinosaures sont acteurs à part entière capable de raisonnement, de stratégie et d’un brin d’émotion.

Comme il fallait s’y attendre, les critiques professionnels sont un peu boudeurs (surtout ceux des magazines un peu intello...), mais les spectateurs s'en moquent et ils se régalent avec ce film bien dans le style des années 80/90. Les seconds rôles sont très attachants, surtout les neveux "Nick Robinson et Ty Simpkins" de la Dirlo "Brice Dallas Howards", elle-même classe et coincée au début avant de "se déchaîner" sur la fin. Quant à notre Omar Sy, il apporte sa « french touch » bien sympathique, avec élégance en ami d’Owen Grady "Chris Pratt" . Alors oui ! il n’y a aucune raison de se priver de ce grand spectacle qui se savoure très bien en version originale sans 3D.
En regardant la fréquentation des salles pour ce film, il n’y a pas de souci à avoir.

Commentaires (1)

Tite ruine
  • 1. Tite ruine | 05/07/2015
Je sais pas comment tu fais mais en lisant ta critique je me suis dit ah ouais c'est vrai alors que j'étais plus négative.
Effectivement c'est un divertissement convenable mais je crois que j'adhère pas vraiment à la franchise Jurassic, il y a trop de lourdeurs dans le scénario et l'interprétation et aussi trop de choses prévisibles qui gâchent un peu le suspense je trouve. Après c'est vrai qu'en période de canicule...à 4 euros...Pourquoi pas ? :)

Ajouter un commentaire