Indian palace - Suite royale

Une suite à la fois subtile et joyeuse

Indian Palace Suite Royale" de John Madden, n'est pas un film niais car sous un aspect puéril,  il nous interpelle sur les soucis du vieillissement avec des personnages touchants et résolument optimistes qui nous donnent une belle leçon d’espoir.
Judi Dench (Evelyn) évolue toute en subtilité, Maggie Smith (Muriel) nous ravit avec son humour pincé british ses conseils avisés et son soutien indéfectible à Dev Patel (Sony, le jeune hôtelier gaffeur) au charisme époustouflant pris entre ses problèmes de gestionnaire et la préparation de son proche mariage avec Tina Desae (Sunaina sa belle fiancée). Bill Naighy (Douglas) est touchant de maladresse et de sensibilité sans parler de Celia Imrie (Madge) à la fois cynique et désemparée à la recherche de l’âme sœur. Quand à Richard Gere, il joue tout en finesse et sobriété.
Tous les acteurs qui les entourent jouent eux-aussi avec charme, conviction et une bonne humeur communicative.
Le côté Bollywood très présent par ses décors, ses costumes, ses chorégraphies et son ambiance colorée et joyeuse nous offre de son côté une touche d’exotisme décalée et rafraichissante.

Laissez-vous emporter et séduire par cette vague d’optimisme et de lâcher-prise qui fait tellement de bien et vous éloigne pendant deux heures des tracas du quotidien. Je vous mets la bande annonce qui parle plus que les photos et en version originale car je suis devenu un inconditionnel des films qui comme celui-ci sont encore mieux en V.O.

Ajouter un commentaire