Gunman

Un film de Pierre Morel

GunmanPropulsé à un niveau de renommée internationale avec Taken, Pierre Morel nous offre à nouveau un film d'action ébouriffant et bourré d'adrénaline. Il ne manque pas non plus de sentiments qu'ils soient virils dans la relation entre amis notamment avec Stanley (Ray Winstone) ou dans le lien qui unit Jim (Sean Penn) et Annie (Jasmine Trinca) qui sont irréprochables dans leur interprétation. Quand aux autres acteurs, qui ne sont pas des seconds rôles, Mark Rylance, Idris Elba et Javier Barden, ils accompagnent l'action avec talent.

Ex agent des forces spéciales, lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer Jim n'a d'autre choix que de reprendre les armes !!! N'est-ce pas ?
Belle course poursuite au quatre coins d'Europe où ce n'est pas facile d'en sortir à peu près indemne surtout que Jim a aussi un souci de santé qui parfois altère et fragilise ses facultés (ce qui bien sûr accroit la tension).

Ce n'est certes pas le film de l'année, mais c'est un excellent polar, superbement filmé avec de l'originalité et de l'inventivité. Et ce film nous fait d'avantage penser à un Jason Bourne qu'à Taken. 

Ajouter un commentaire