Comme un avion

Une belle histoire

Comme un avionBruno Podalydès s'offre pour la première fois le premier rôle d'un de ses films. Entouré de Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Vimila Pons, Michel Vuillermoz et aussi de son frère Denis, il réalise un film touchant, poétique, superbement interprété par chacune et chacun des acteurs, tous excellents. C'est joyeux, optimiste, bucolique. Le burlesque est aussi présent dans quelques scènes oniriques. Les courtes interventions de Pierre Arditi en pêcheur grognon et agressif sont de petits clins d'œil réjouissants qui s'intègrent parfaitement dans le cours de l'histoire. 

Tout est parfaitement filmé avec des images superbes pour nous offrir un grand moment de fraicheur qui donne envie de pratiquer le kayak. Du beau cinéma qui fait rêver et oublier les soucis du quotidien. Ne bouder pas votre plaisir pour savourer (sauf l'absinthe) sans modération ce dépaysement garanti. 

Vous pouvez bien sûr agrandir l'image de gauche et je vous offre la bande-annonce qui reflète bien ce joli road-movie aquatique

Ajouter un commentaire