Charlie Mordecai

Lord anglais arnaqueur et amateur d'art

Encore un échec commercial pour ce long métrage de David Koepp, où l'acteur Johnny Depp est une fois encore éreinté par la critique américaine et française !!!

Que lui reproche-t-on ! De ne pas composer ses rôles en restant lui-même avec une affectation touchant à l'autodérision ! C'est comme si on reprochait à Charlie Chaplin de faire du "Charlot", à Paul Meurisse de se ridiculiser dans son interprétation du "Monocle" rôle qu'il jouait toujours avec le même flegme et la même élégance ou encore Peter Sellers dans son rôle de l'inspecteur Clouzeau "La panthère rose". 

Ce film est pourtant incroyablement rythmé et délirant. Il se regarde comme une bande dessinée. Bien sûr que Johnny Depp cabotine à souhait, mais il offre à Paul Bettany qui interprète son serviteur et garde du corps un jeu formidable de flegme et de dérision. De même Gwyneth Pattrow est joyeusement excentrique dans son rôle d'épouse. je n'ai pas honte de dire que ce film est un chouette divertissement qui casse la morosité actuelle. Il ne sera ni oscarisé, ni césarisé, ni molièrisé, mais il ne mérite pas cette cabale stupide qui cache peut-être de noirs desseins.

Si l'humour british et décalé ne vous est pas rédhibitoire, cette comédie mérite le détour.

Charliemortdecai

 

Ajouter un commentaire