Un début prometteur

Une comédie d'Emma Luchini

Martin écrivain désabusé et alcoolique retourne chez son père, créateur de compositions florales, où il retrouve son jeune frère exalté et idéaliste. Ce dernier va tomber amoureux d'une inconnue, Mathilde, qui va bouleverser les repères des trois hommes.

Ce scénario un peu classique, permet à Manu Payet de développer toute l'étendue de son talent dans un rôle atypique où il est à la fois protecteur de son jeune frère et protégé par celui-ci lorsqu'il est trop imbibé de ses cocktails. Zacharie Chasseriaud est touchant et impressionnant de réalisme dans son délire idéaliste où nous sommes nombreux (les garçons) à nous retrouver lorsque nous traversions notre période de fin d'adolescence. Fabrice Luchini malgré son petit rôle est fidèle à lui même en complétant ce trio d'une famille atypique et surprenante. Veere Baetens est parfaite dans son interprétation d'une femme mystérieuse qui de son côté est addicte au jeux, aux paris et est un rien vénale. Elle va troubler et accompagner les deux frères qui vont vers la fin se retrouver dans une course de chiens avec l'un des propriétaires interprété "joyeusement" par Jean Michel Balthazar avant de partir rejoindre leur père chargé des compositions florales d'une noce qui va se révéler superbement époustouflante. 

C'est drôle, poétique, émouvant et très bien filmé sans temps mort avec de superbes images. Les dialogues sont riches et savoureux. Un agréable divertissement à ne pas manquer.

Les protagonistes du film

Ajouter un commentaire