Renaissances

Science-fiction, film de Tarsem Singh

 

RennaissancesDamian, riche homme d'affaire au seuil d'une mort irrémédiable se voit proposer une opération visant à transférer son esprit dans un corps jeune de substitution. Il retrouve les joies de la jeunesse jusqu'au jour où il découvre le terrible secret de sa "renaissance"...

Un film qui se veut une réflexion sur la vieillesse, la fontaine de jouvence, les manipulations génétiques. Il a été boudé par les américains et pourtant nous avons ici un excellent divertissement bien au-dessus de ce qui sort actuellement dans les salles. Ce n'est pas un blockbuster bourré d'effets spéciaux et d'adrénaline, mais un bon thriller sans temps mort et qui ne nous parait pas si impossible que ça. Tarsem Singh issu de la publicité est très pictural et visuel et il nous offre une mise en scène propre, carrée et pleine de style. Les scènes d'action sont bien quadrillées sans surenchère : alors oui, ce film nous offre un spectacle pour adultes, distrayant où nous ne voyons pas le temps passer.

Ben Kingsley (Damian agé) et Ryan Reynolds (Damian jeune) sont excellents, parfaitement bien accompagnés par des seconds rôles comme par exemple Nathalie Martinez (Madeline) et Matthew Goode (Albright le savant fou tel le méchant docteur Hyde).

Un film audacieux, déconcertant et tout à fait recommandable.

Ajouter un commentaire