Prémonitions

Film policier fantastique d'Afonso Poyart

Premonitions anthony hopkins affiche franceQuand un tueur en série qui semble toujours avoir un coup d'avance, l'inspecteur chargé de l'enquête, (Joé) Jeffrey Dean Morgan assisté d'une analyste en criminologie (Katherine) Abbie Cornish, fait appel à John, un médium interprété par Anthony Hopkins. Celui-ci va alors se lancer dans une véritable partie d'échecs pour confondre le tueur joué par Colin Farell.

Cette histoire fantastique est tout simplement surprenante, déroutante et captivante avec un scénario efficace. Les flashs qui viennent à l'esprit de John, nous permettent presque d'anticiper ce qui va arriver et nous restons figés sur nos sièges avec un mélange d'inquiétude et de curiosité. Nous découvrons petit à petit le cheminement personnel de chacun des personnages ce qui rajoute au suspens. Nous ne parvenons à souffler que dans les dernières secondes tellement nous sommes confrontés de surprise en surprise. Bref une histoire haletante aux images parfaites comme le jeu de chacun des acteurs avec un Anthony Hopkins charismatique qui cette fois est du côté du droit.

L'idée de ce film remonte à quinze ans. Il a trouvé sa conclusion il y a seulement deux ans avant de rester dans les cartons et de ne sortir que dans les salles françaises sans grande campagne publicitaire, et boudé par les critiques qui ne se sont pas bousculés au portillon. Le paradoxe c'est que dès la première semaine ce film s'est trouvé propulsé premier au box-office devançant "Le transporteur - Héritage" et "Le tout nouveau testament". Il poursuit sa route avec succès et je l'ai presque découvert par hasard dans un article de journal. Heureusement je ne l'ai pas manqué (en version française seulement) et je rejoins les critiques des spectateurs qui le plébiscitent. Un excellent film à voir dans l'une des 6 salles de cinéma qui le projettent par chez nous.

Ajouter un commentaire