Pixels

Film de Chris Columbus

PixelsSe faire attaquer par des Aliens qui prennent la terre comme terrain de jeux d'arcade des années 80 en envoyant pixélisés, Donkey Kong, Pac-Man..., il y a de quoi ravir tous les retrogamers. Nous ne sommes pas dans Mars Attacks mais la folie est bien présente. C'est un film bien tourné, esthétique, aux images et couleurs fantastiques. Nous assistons à une parodie délirante des blockbusters avec de gros traits, un humour potache décapant qui ne craint pas quelques lourdeurs. Mais c'est réjouissant, original et nous en prenons plein les mirettes avec une débauche de couleurs éclatantes et explosives.
Adam Sandler est excellent en arcader (spécialiste et champion des jeux d'arcade) accompagné de son ami Josh Gad (un peu hacker, théoricien du complot et aussi arcader) et de son adversaire des autrefois Peter Dinklage (qui est le génial Tyrion de Game of Thrones). Il doit s'allier avec Michelle Monaghan, lieutenant-colonel de la protection de la Maison Blanche qui est un peu son ennemie "intime bien sûr". Quand à Kevin James il est jubilatoire dans sa parodie du président des Etats-Unis, arcader lui-aussi et ami de Sandler. Bref une belle brochette de bras-cassés qui vont courageusement sauver la planète.

Ce n'est pas la comédie du siècle, mais un excellent divertissement à prendre au second degré sans modération. J'aurais juste aimé le voir en VO bien que la version française ne m'ait pas gêné.

Pixels les arcaders   

Ajouter un commentaire