Les Minions

Film d'animation de Pierre Coffin et Kyle Balda

Les MinionsLes Minions de la saga Moi, moche et méchant, petits personnages qui s'expriment par boroygme et dans un sabir incompréhensible sont gaffeurs, bêtes et sans malice. Le studio Illumination Entertainement nous entraîne à l'origine de ces petits personnages jaunes dans leur quête au cours des siècles pour se mettre au service des plus grands méchants.

Alors qu'ils se retrouvent sans méchant à servir et que toute la communauté sombre dans la déprime, Kevin, un Minion plus évolué, va s'adjoindre ses deux copains, Stuart et Bob, pour se rendre à Orlando à une convention de méchants où ils vont se mettre au service de Scarlet Overkill.

Scarlet overkillUn cartoon mené à un train d'enfer à la Tex Avery, avec de nombreuses parodies et gag en tout genre. Bien sûr on peut regretter que Scarlet ne soit pas aussi mauvaise qu'elle le prétend, mais après tout ce sont les Minions les héros de l'histoire et vu le niveau intellectuel des petits personnages couleur banane (le fruit dont ils raffolent) ce n'est pas plus mal. J'ai bien aimé Bob qui adopte un rat qui devient avec son ours en peluche son deuxième doudou.

C'est inventif et haut en couleur et il ne faut surtout pas quitter la salle avant la fin du générique. Un bon divertissement pour petit et grand à savourer sans se prendre la tête.

Ajouter un commentaire