Le transporteur - Héritage

Un film de Camille Delamare

Le transporteur - HéritageAlors que son père (interprété par Ray Stevenson) lui rend visite dans le Sud de la France, Frank (Ed Skrein) se retrouve entraîné dans un braquage par Anna (Loan Chabanol), cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales contre la mafia russe qui règne sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote.

Tout commence sur la fameuse séquence baston dans un garage / parking la « marque de fabrique » de la saga. Le film nous prouve que c’est bien un "Transporteur" avec tout ce qui a fait le succès de la saga : un gars avec une vraie gueule, en costard et qui conduit une superbe berline allemande, des jolies filles (et ici  on en a quatre), des combats à mains nues efficaces et visuellement plaisants, des cascades automobiles folles réalisées au millimètre, un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu.
Encore un film injustement critiqué parce qu’il est coproduit par Luc Besson ou à cause de l’absence de Statham ! C’est comme si on rejetait tous les Superman, Batman et James Bond parce qu’ils ont changé d’interprète.
Il est 3ème  à sa sortie, au box-office, devancé à la 1ère place par Youth (ce qui est très bien puisque c’est un excellent film que j’ai plébiscité). Alors que l’on arrête de dire que c’est un échec. C’est stupide car c’est un bon film d’action, divertissant n’en déplaise aux bobos pseudo intellectuels. Il mérite largement le déplacement dans les salles de cinéma.

 

Ajouter un commentaire