Le nouveau stagiaire

Comédie de Nancy Meyers

Ben (Robert De Niro), veuf et retraité s'ennuie et cherche un petit boulot. Il se retrouve stagiaire dans une start-up dirigée par Jules Ostin (Anne Hattaway) une jeune femme survitaminée à la tête d'un site internet consacré à la mode où travaillent des jeunes décontractés, sympathiques, férus d'informatique et qui ne ménagent pas leur peine pour satisfaire leur directrice qu'ils affectionnent. Il va très rapidement se montrer indispensable par sa gentillesse et son charisme et devenir aussi le chauffeur de Jules ainsi que son "conseiller-confident". 
Robert De Niro, l'acteur fétiche de Martin Scorsese, poursuit ici son interprétation comique du troisième âge dans un univers coloré et pétillant où son talent associé à celui de l'excellente et rayonnante Anne Hattaway nous entraîne dans une histoire drôle, fraiche, enlevée, irrésistible avec des seconds rôles parfaits de complicité comme Becky (Christina Sherrer), l'assistante de direction ou Jason (Adam DeVine) et Davis (Zack Pearlman) qui font équipe avec Ben pour l'aider dans sa formation. Quand à Fiona (Rene Russo), la masseuse de la société, elle est charmeuse et très attachée à "soulager" les maux du personnel par ses soins attentionnés qu'elle met très vite au service du nouveau stagiaire.

Les critiques de la presse et des spectateurs ne s'y sont pas trompés, Ce film se déguste comme une coupe de champagne. Un pur moment de bonheur.

Le nouveau stagiaire

Ajouter un commentaire