Je suis à vous tout de suite

Comédie dramatique de Baya Kasmi

Je suis a vousComme son père épicier social, interprété par Ramzy Bédia et sa mère (Agnès Jaoui) psy à domicile, Hanna (Vimala Pons) est atteinte du syndrome de la gentillesse qui parfois la pousse à aller très loin car elle ne sait pas dire non. Ce postulat est le point de départ d'une comédie dramatique décalée et inattendue.

Les situations sont drôles, grinçantes pleines de quiproquo et peu à peu nous découvrons les motifs qui ont conduit à la dégradation de la relation entre Hanna et son frère (Medhi Djaadi) atteint d'une maladie qui nécessite une greffe de rein (et bien sûr sa sœur est compatible).
Mais ce n'est pas le sujet principal de ce film qui se découvre et ne se raconte pas.
Malgré quelques scènes un peu crues qui sont à réserver à un public adulte, l'histoire se déroule en dévoilant la partie sombre qui est toutefois traitée avec pudeur même si c'est un peu dérangeant.

Tous les acteurs sont formidables dans leur interprétation, y compris les seconds rôles, et Vimala Pons est rayonnante de naturel. Nous avons ici un film humaniste qui traite avec justesse et sous l'angle de la drôlerie de sujets de société bien actuels voire sordides. Il dégage toutefois un optimisme qui nous laisse un sentiment de réconfort et de douceur apaisante.

Un très bon film salué par la presse sans emphase et très bien accueilli par les spectateurs. A découvrir !

Ajouter un commentaire