Hôtel Transylvanie 2

Film d'animation de Genndy Tartakovsky

Hotel Transylvanie 2Pour ce deuxième opus, Dracula est de retour avec sa bande de monstres déjantés : la Momie, Frankenstein, Blob, le Loup-Garou et sa nombreuse famille qui sont tous plus hilarants que jamais. Ici nous avons l'histoire d'une famille mixte composée de monstres et d'humains. Depuis que Johnny a épousé la fille de Dracula et qu'ils ont eu un adorable bambin mi humain et mi monstre, le Grand-Père Dracula, va profiter d'une absence des parents pour initier le petit à devenir une vraie terreur ce qui ne va pas être facile dans une Transylvanie très "humanisée".

Cet opus est du pur bonheur et un ravissement pour les yeux où nous passons d'une famille modèle à une ballade à cent à l'heure. C'est plein d'inventivité et truffé de gags à la tex Avery avec un rythme qui ne finit jamais jusqu'au bouquet final ou le père de Dracula traditionnaliste, invité, découvre l'aspect humain de son arrière-petit-fils.
Ce qui fait la force de ce film d'animation, c'est que la morale sur la famille et la différence, n'est pas assénée à grand coup de marteau, mais tout en finesse et en nuances. En plus les images sont à la fois très colorées et plaisantes à l'oeil. Et c'est une véritable tranche de rire pour les 5 à 95 ans. A savourer sans modération pour les petits comme pour les grands, et vivement le volet 3 !

Ajouter un commentaire